Symphonie Mortuaire Index du Forum
Symphonie Mortuaire
Guilde Symphonie Mortuaire
 
Symphonie Mortuaire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réglement de candidature a lire OBLIGATOIREMENT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Symphonie Mortuaire Index du Forum -> La guilde symphonique -> CONSERVATOIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linetta
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 511
Localisation: cherche pas tu trouvera pas
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 401
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:54 (2012)    Sujet du message: Réglement de candidature a lire OBLIGATOIREMENT Répondre en citant

Courageux candidat, voici un post pour toi afin de connaître nos attentes.

Tout d’abord, il ne sert à rien de venir postuler si tu n'as pas lu les règles de la guilde afin de savoir si elles te conviennent et si tu sauras t’y conformer.

Le recrutement est ouvert la première semaine de chaque mois, sauf exceptions. Ainsi si vous voulez envoyer une candidature soyez certain que le recrutement est ouvert.

Il vous faut également:

  •  posséder un niveau 190 minimum. Cependant si vous pensez que votre candidature est vraiment bonne, vous pouvez tenter votre chance. Nous ne nous arrêtons pas vraiment au niveau minimum, cette barre est simplement mise pour limiter les candidatures.
  • Vous devez avoir 16 ans minimum, dans le cas contraire si vous voulez quand même tenter votre chance, préparez une très bonne candidature.
  • Nous n'autorisons pas le multi-guilde. Une guilde et une seule. Tous vos personnages seront placés chez nous ou sans guilde. Nous ne voulons pas qu'un joueur extérieur puisse avoir accès à notre canal guilde ni que vous ayez accès à un autre canal guilde. L'investissement à donner dans une guilde est déjà important, cumuler deux investissements différents, pour deux guildes, se révèle bien trop souvent un échec.
  • Si vous êtes parrainé, précisé le au début ou à la fin de la candidature, en précisant aussi qui vous parrain.

Plusieurs détails avant de rentrer dans le vif du sujet…
Nous avons choisi un mode de recrutement par candidature, c’est parce que nous pensons que c’est le meilleur moyen pour nous d’avoir un aperçu de vous mais ce n'est pas un entretien de travail.

Voici maintenant quelques éléments que nous souhaiterions voir apparaître dans ta candidature ECRITE.

  • Nous voulons connaître tes motivations : ce qui t’a fait choisir La Symphonie, la façon dont tu as connu cette guilde, les raisons pour lesquelles tu veux l’intégrer, ce que tu penses pouvoir apporter. Sois sincère, pas de lèche, ça nous hérisse trop souvent les poils. En donnant votre véritable opinion, nous pouvons voir de quelle manière la guilde est perçue et changer ou non ce point de vu.
  • Dans un premier temps, une présentation de votre ou vos personnage(s) en jeu est demandée. Parlez nous de vos objectifs, si vous connaissez bien le jeu, depuis combien de temps vous jouez, ce que vous aimez y faire etc... Il est fortement déconseillé de mettre un screen avec vos caractéristiques, on s'en fiche royalement. Nous te demandons par ailleurs qui a accès à ton compte.
  • Enfin une petite présentation de vous IRL s'impose ! Quel genre de personne vous êtes, vos centres d'intérêts, votre âge, et pleins d'autres choses que vous pourriez avoir envie de partager avec nous.
En toute sincérité, montrez-nous réellement qui vous êtes, nous ne recherchons pas spécialement des personnes sérieuses au point de ne pas pouvoir délirer avec nous ! Soyez naturel, rigolez, plaisantez ! Regardez les candidatures des sessions précédentes et qui ont été acceptés, vous y verrez ce qui nous plait ou pas.
Il est important de te distinguer des autres, ce qui signifie : pas de plagiat, pas de copier/coller, et surtout pas de candidature banale, inintéressante. Il faut donc que tu sois créatif ! Ta candidature est le reflet de ta personnalité mais évite les pavés de 500 lignes aussi la simplicité a parfois du bon.

En revanche, il est à bannir :

PAS DE LISTE DE COURSES !!! Et bien sûr des phrases construites dans…
…UN BON FRANÇAIS ! Ce qui signifie : pas de langage bwork et SMS ; pas de fautes de frappe ou d’oubli de mots. Et enfin, le moins de fautes d’orthographe et de français possible !
S’il y a aussi une chose à éviter, c’est la phrase que nous prenons comme du je-m’en-foutisme en fin de candidature du style : "dsl, je ne suis pas bon en français/candidature/orthographe", "c’est ma première candidature", "je suis dyslexique". Tu as peut-être plus de difficultés que d’autres, certes, mais tu peux te faire corriger.


Dès à présent, nous te remercions d’être venu sur ce forum.
Bon courage et à très bientôt !
_____________


Dernière édition par Linetta le Mer 8 Jan - 21:34 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Symphonie Mortuaire Index du Forum -> La guilde symphonique -> CONSERVATOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Symphonie Mortuaire © theme by Maskaa 2013
Dofus est un MMORPG édité par Ankama. Toutes illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés -